Micros interchangeables

 

L’idée de pouvoir échanger les micros existe depuis un certain temps.

Gibson l’a expérimenté dès les années 90 pour la démonstration de ses micros. Les guitares ont été utilisées dans des concessions sélectionnées aux États-Unis, mais n’étaient pas destinées à la vente au public.

En 2008, Gibson a sorti une Gibson Push Tone Les Paul équipée de ce système. Seuls quelques exemplaires ont été fabriqués et sont devenus des objets de collection.

Plus récemment, l’idée a été remise au goût du jour, les guitares Relish et Somnium proposant toutes deux des variations sur le thème de l’échange de micros.

 

Le système RJR utilise un corps traditionnel en bois massif avec des cavités usinées avec précision permettant d’insérer les micros à l’arrière de l’instrument.

Les supports de micros sont imprimés en 3D en interne et permettent de régler et de fixer facilement la hauteur et l’inclinaison des micros à l’aide d’un simple tournevis.

Les micros sont insérés à l’arrière de la guitare et maintenus en place par 4 petits aimants encastrés. On les retire en les poussant simplement depuis l’avant de la guitare. Le signal électrique est transmis par des broches de contact plaquées or et montées sur ressort.

Tous les micros de taille standard de type humbucker peuvent être montés sur nos supports de micros. Nos guitares sont équipées d’une paire de humbuckers Bareknuckle, Hausser ou Benedetti.